Ce samedi à la médiathèque : Speed-booking et début du Mois des P’tites Oreilles !

Speed-booking : Les coups de coeur des lecteur.trice.s
avec Éléonore et Nelly

Réunissant un petit nombre de participant.e.s lié.e.s par l’amour de la lecture et désirant échanger et partager leurs coups de cœur dans la bonne humeur et la convivialité, le comité de lecture est ouvert à tou.te.s mais dans la limite de 15 places disponibles afin que chacun puisse s’exprimer.

Nous avons hâte de retrouver les anciens membres de notre petit groupe et d’accueillir les nouveaux.elles venu.e.s afin de les entendre parler avec passion de leurs lectures
récentes ! Nous aurons toujours autant de plaisir à rebondir sur leurs commentaires en tentant de leur conseiller tel livre ou tel film correspondant à leurs goûts !

1er étage – Espace jeunesse
Pour les inscrit.e.s uniquement – Informations au 02.31.89.23.56

Du 1er au 30 mars
Exposition : Doudous et autres nounours

1er étage – Auditorium Charles Baudelaire
Entrée libre – Informations au 02.31.89.23.56

à 10h30 et à 11h30
Musiques du monde pour les 0-3 ans
par Marion Motte, musicienne

La musicienne Marion Motte partagera un moment musical privilégié avec les tout-petits et, bien sûr, les adultes qui les accompagnent. Chacun pourra partir à la découverte des musiques du monde et participer en jouant d’un instrument, traditionnel ou insolite : tambour orage, udu, sanza, tama ou « tambour parlant », percussions de toutes sortes, flûtes, objets détournés, bols, cloches, flûtes… Laissez-vous surprendre !

1er étage – Espace Jeunesse
Entrée libre sur inscription au 02.31.89.23.56

à 15h
Le Mois des P’tites Oreilles
Conférence : Un bébé, c’est tout simple !
par Brigitte Blond, médecin

Quelle joie d’être parent mais qu’il est difficile de se lancer dans la parentalité ! Les premiers jours et les premières semaines de bébé sont parfois très complexes à vivre pour les nouveaux parents qui se retrouvent face à ce petit être adorable mais parfois compliqué à comprendre. Le docteur Brigitte Blond expliquera aux jeunes parents, aux grands-parents et à tous ceux que ça intéresse comment décrypter les bébés. Elle donnera mille et un conseils sur le sommeil, l’alimentation et l’éveil à partir de son livre Décoder bébé, un jeu d’enfant, paru en 2018 aux éditions Leduc.s.

1er étage – Auditorium Charles Baudelaire
Entrée libre – Informations au 02.31.89.23.56

Cet article, publié dans Programme, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.