😍🎨📖 Ce samedi à la Médiathèque : Redécouvrez un amour de Swann par la peinture ! (CONFÉRENCE)

Samedi 6 juillet à 15h
Redécouvrez Un amour de Swann par la peinture
avec Annick Polin

2021 est l’année de tous les anniversaires,
après le bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire, ce sont les 150 ans de la naissance
de Marcel Proust que nous fêterons
ce samedi 10 juillet avec une remarquable conférence sur l’une des plus grandes figures littéraires du début du XXème siècle.

Auteur emblématique d’À la recherche du temps perdu, Marcel Proust naquit le 10 juillet 1871 à Paris. Issu d’un milieu bourgeois et cultivé, de constitution très fragile, il se consacra à l’observation fine de la haute société et à sa passion pour l’écriture.

Annick Polin, agrégée de Lettres Classiques et conférencière certifiée en Histoire de l’Art, qui voue une véritable passion pour l’œuvre de Marcel Proust,
reviendra avec beaucoup de subtilité sur les nombreuses passerelles qui existent
entre le roman phare de l’écrivain dandy et la peinture.

En effet, notre conférencière vous fera découvrir ou redécouvrir Un amour de Swann (deuxième volet du merveilleux Du côté de chez Swann) dont le sujet porte sur l’amour
et la jalousie dévorante qu’éprouve Swann envers Odette de Crécy,
en l’abordant de manière très pertinente et divertissante par les beaux-arts.

Grâce à elle, vous pourrez vous glisser dans la peau du narrateur et percevoir tout ce qui faisait le charme de la vie mondaine à l’orée du XXème siècle.
Ce parcours croisé entre littérature, peinture et musique,
ne peut que vous enchanter.

Auditorium Charles Baudelaire
Gratuit sur inscription au 02.31.89.23.56

Cet article, publié dans Divers, Programme, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.