🎶 Ce samedi à la médiathèque, mettons un peu de douceur dans nos oreilles !

Florence Marie a sollicité le compositeur Dominique Lemaître afin qu’il ponctue l’inauguration de son exposition et l’illumine de sa musique ce samedi 6 novembre à 15h.

Né en 1953 à Fécamp, Dominique Lemaître
est l’un des plus talentueux compositeurs
de son temps.
Il a su faire la synthèse de tout le savoir qu’il a acquis lors de ses études de lettres, musicologie, électroacoustique et composition à l’Université
et au conservatoire de Rouen. Cela lui a permis d’écrire pour les formations les plus diverses.

Ses sept solos instrumentaux, son quatuor à cordes, ses pièces d’orchestre et d’ensemble,
ses œuvres mixtes (avec dispositif électronique),
ses collaborations avec des plasticiens comme Florence Marie témoignent de la grande diversité
de son œuvre.

À l’occasion de cet événement, il s’est entouré
de cinq musiciens de l’association Musarthe qui interpréteront différents morceaux
de sa composition autour du marimba (grand xylophone africain).
Vous pourrez ainsi écouter François Moreau au marimba, Isabelle Chomet à la guitare, Maria-Pia Bonanni, Bertrand Côte et Jean-Pierre Moisseron à la flûte.

Gratuit sur inscription au 02.31.89.23.56 – Pass sanitaire demandé à partir de 12 ans
Plus d’informations sur nos animations

Cet article a été publié dans Musique, Programme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.