ūüé∂ Ce samedi √† la m√©diath√®que, mettons un peu de douceur dans nos oreilles !

Florence Marie a sollicit√© le compositeur Dominique Lema√ģtre afin qu’il ponctue l’inauguration de son exposition et l’illumine de sa musique ce samedi 6 novembre √† 15h.

N√© en 1953 √† F√©camp, Dominique Lema√ģtre
est l’un des plus talentueux compositeurs
de son temps.
Il a su faire la synth√®se de tout le savoir qu’il a acquis lors de ses √©tudes de lettres, musicologie, √©lectroacoustique et composition √† l’Universit√©
et au conservatoire de Rouen. Cela lui a permis d’√©crire pour les formations les plus diverses.

Ses sept solos instrumentaux, son quatuor √† cordes, ses pi√®ces d’orchestre et d’ensemble,
ses Ňďuvres mixtes (avec dispositif √©lectronique),
ses collaborations avec des plasticiens comme Florence Marie témoignent de la grande diversité
de son Ňďuvre.

√Ä l’occasion de cet √©v√©nement, il s’est entour√©
de cinq musiciens de l’association Musarthe qui interpr√©teront diff√©rents morceaux
de sa composition autour du marimba (grand xylophone africain).
Vous pourrez ainsi √©couter Fran√ßois Moreau au marimba, Isabelle Chomet √† la guitare, Maria-Pia Bonanni, Bertrand C√īte et Jean-Pierre Moisseron √† la fl√Ľte.

Gratuit sur inscription au 02.31.89.23.56 ‚Äď Pass sanitaire demand√© √† partir de 12 ans
Plus d‚Äôinformations sur nos animations

Cet article a été publié dans Musique, Programme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Entrez vos coordonn√©es ci-dessous ou cliquez sur une ic√īne pour vous connecter:

Vous commentez √† l‚Äôaide de votre compte WordPress.com. D√©connexion /  Changer )

Vous commentez √† l‚Äôaide de votre compte Twitter. D√©connexion /  Changer )

Vous commentez √† l‚Äôaide de votre compte Facebook. D√©connexion /  Changer )