đŸŽ¶ Ce samedi Ă  la mĂ©diathĂšque, mettons un peu de douceur dans nos oreilles !

Florence Marie a sollicitĂ© le compositeur Dominique LemaĂźtre afin qu’il ponctue l’inauguration de son exposition et l’illumine de sa musique ce samedi 6 novembre Ă  15h.

NĂ© en 1953 Ă  FĂ©camp, Dominique LemaĂźtre
est l’un des plus talentueux compositeurs
de son temps.
Il a su faire la synthĂšse de tout le savoir qu’il a acquis lors de ses Ă©tudes de lettres, musicologie, Ă©lectroacoustique et composition Ă  l’UniversitĂ©
et au conservatoire de Rouen. Cela lui a permis d’Ă©crire pour les formations les plus diverses.

Ses sept solos instrumentaux, son quatuor Ă  cordes, ses piĂšces d’orchestre et d’ensemble,
ses Ɠuvres mixtes (avec dispositif Ă©lectronique),
ses collaborations avec des plasticiens comme Florence Marie témoignent de la grande diversité
de son Ɠuvre.

À l’occasion de cet Ă©vĂ©nement, il s’est entourĂ©
de cinq musiciens de l’association Musarthe qui interprĂ©teront diffĂ©rents morceaux
de sa composition autour du marimba (grand xylophone africain).
Vous pourrez ainsi écouter François Moreau au marimba, Isabelle Chomet à la guitare, Maria-Pia Bonanni, Bertrand CÎte et Jean-Pierre Moisseron à la flûte.

Gratuit sur inscription au 02.31.89.23.56 – Pass sanitaire demandĂ© Ă  partir de 12 ans
Plus d’informations sur nos animations

Cet article a été publié dans Musique, Programme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s