Calligraphie… or not calligraphie !? de David Lozach

(Sous réserve de nouvelles restrictions sanitaires)

Le travail de David Lozach
est à la croisée de différentes disciplines artistiques qui se complètent et se répondent.
En effet, ce touche-à-tout de génie, né en 1974, est à la fois illustrateur, calligraphe
et graphiste. C’est en première année de l’EPSAA (École professionnelle d’Art et d’Architecture de la ville de Paris), dont il sort diplômé en 1997, que David Lozach découvre la calligraphie latine lors du cours de dessin de lettre de Jean François Porchez.
Depuis, il marie avec beaucoup d’intelligence la calligraphie à d’autres techniques artistiques (collage, peinture ou infographie).
La beauté du geste du calligraphe atteint chez lui son paroxysme tant il maîtrise
à la perfection cette discipline ancestrale.

« Depuis 25 ans je chemine sur les lignes, dans les tissages, les compositions, les structures, l’histoire, le dessin et l’esthétique de la calligraphie occidentale« , se confie David Lozach.

Il a illustré successivement Le silence des aigles de Franck Pavloff en 2004
et La tour vagabonde de Serge Prokofiev en 2005 parus tous deux aux éditions Alternative. Dans ces ouvrages, il conjugue avec beaucoup de succès typographie, calligraphie
et gravures anciennes.

Afin de rencontrer David Lozach, venez assister à sa visite commentée de l’exposition Calligraphie or not… calligraphie !? qui sera ponctuée, si le temps le permet,
d’une démonstration de calligraphie mémorable !
Mais chut, nous ne vous en dirons pas plus… c’est une surprise !

Pour encore plus de plaisir, venez participer à l’atelier calligraphie proposé par notre artiste qui aura lieu samedi après-midi.
C’est un moment d’apprentissage et de partage qui se fera, bien entendu,
avec toutes les mesures nécessaires dues à cette difficile crise sanitaire…
Alors venez simplement masqués, c’est nous qui fournissons les calames et le papier !

Samedi 30 janvier 2021
Vernissage à 11h