Accueil > Espace Adultes
NOUVEAUTÉS ET NOUVELLES ACQUISITIONS
DÉCEMBRE 2020-JANVIER 2021
Prochaines nouveautés en mars 2021
1968. Le soir du Réveillon, douze détenus s’évadent de la prison d’Old Lonesome, autour de laquelle vit toute une petite ville du Colorado encerclée par les montagnes Rocheuses. L’évènement secoue ses habitants, et une véritable machine de guerre se met en branle afin de ramener les prisonniers… morts ou vifs. À leurs trousses, se lancent les gardes de la prison et un traqueur hors pair, les journalistes locaux soucieux d’en tirer une bonne histoire, mais aussi une trafiquante d’herbe décidée à retrouver son cousin avant les flics… De leur côté, les évadés, séparés, suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin. (Gallmeister)
«J’avais du mal à écrire ; je tournais en rond. Mes personnages me procuraient un vertige d’ennui. J’ai pensé que n’importe quel récit réel aurait plus d’intérêt. Je pouvais descendre dans la rue, arrêter la première personne venue, lui demander de m’offrir quelques éléments biographiques, et j’étais à peu près certain que cela me motiverait davantage qu’une nouvelle invention. C’est ainsi que les choses ont commencé. Je me suis vraiment dit : tu descends dans la rue, tu abordes la première personne que tu vois, et elle sera le sujet de ton livre.» (Gallimard)
D’abord épouse du frère aîné de Henri VIII, l’infante d’Espagne a su transformer un mariage d’intérêt en passion amoureuse ; mais à la mort de l’héritier du trône, l’impitoyable Cour d’Angleterre et les ambitieux parents de la jeune femme doivent trouver un nouveau rôle pour la jeune veuve. Catherine décide alors de prendre sa vie en main prête à tout pour pouvoir accomplir son destin. Dotée d’une détermination hors du commun, la princesse d’Aragon survit à la trahison, à la pauvreté et au désespoir avant de devenir l’épouse de Henri VIII, et de commander avec lui les forces anglaises dans leur plus grande victoire contre l’Écosse. (Edition Hauteville)
Lorsqu’Andrew Trent convoque sa famille dans son manoir écossais pour leur annoncer sa mort prochaine, rongé par un cancer, c’est un canular, pour le plaisir de voir leurs têtes effarées… Trent est un vieux et infatigable farceur, aux dons prémonitoires, sans le savoir… Car quelques jours plus tard, tel l’arroseur arrosé, c’est lui que l’on retrouve assassiné, et cette fois-ci, ce n’est pas une blague. Hamish, fin limier, n’a pas la tâche facile : la famille du défunt refuse de collaborer, plus occupée à éplucher le testament qu’à aider le policier à trouver le coupable. Mais Hamish n’est pas homme à lâcher prise, et rira bien qui rira le dernier dans ce drôle de drame… (Albin Michel)
Ingray Aughskold a tout prévu : 1) libérer Pahlad Budrakim de la planète prison où iæl a été envoyéæ passer le reste de ses jours, 2)læ forcer à révéler où iæl a caché les vestiges garseddaïs dont le vol lui a valu sa condamnation, 3) confier les précieux vestiges à sa mère, Nétano Aughskold, pour assurer à cette dernière un avantage politique décisif, et 4) prouver à sa famille qu’elle est digne d’accéder, le jour venu, à la tête du clan. Mais ce faisant, Ingray va sans le savoir tirer le fil d’une conspiration interplanétaire qui dépasse de loin ses pauvres ambitions… (J’ai lu)
Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu’à lui. Un face à face impitoyable s’engage alors. (leslibraires.fr)
Récit d’une renaissance, ode à la beauté et au mystère du monde, le nouveau roman de Christian Signol convoque des thèmes chers à l’auteur d’une œuvre qui célèbre la nature et dénonce le danger qui la menace. Sur la terre comme au ciel est l’histoire poignante d’un père et d’un fils séparés par le destin. L’un n’a jamais quitté la terre qui l’a vu naître, cet univers immuable auquel il est viscéralement attaché et dont il connaît les moindres secrets. L’autre, poussé comme un oiseau migrateur vers un ailleurs plein de promesses, est parti au Canada à la découverte des grands espaces et n’a plus donné de nouvelles depuis dix ans. Jusqu’au drame qui, peut-être, les ramènera l’un vers l’autre. Christian Signol a ce talent pour évoquer l’immensité du ciel, les étés flamboyants et les aubes limpides. Des étangs du Touvois aux grands espaces du Nord québécois, ce récit pudique est un hymne au pouvoir consolateur d’une nature magnifiée par la noblesse et la beauté des grands oiseaux libres. (Albin Michel)
Lors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsque qu’ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache. Qu’ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme. (Hugo&cie.fr)
Joseph, cinquante ans, célibataire, travaille au service des objets trouvés de la gare de l’Est. Grand gaillard plutôt taiseux et renfermé, il voit dans ce métier original un avantage essentiel : être en contact avec des objets inanimé, plutôt qu’avec des gens. Un soir, tandis que Joseph fait la tournée des trains arrêtés au garage, il est attiré par des bruits inhabituels… et découvre sous un siège un bébé abandonné dans un couffin. Touché et déstabilisé, il se résout néanmoins à ramener le bébé chez lui. Juste pour une nuit. Le lendemain, après que sa collègue Adèle l’a aidé à le nourrir, il suit ses conseils et se rend à la Ddass. Mais à peine a-t-il passé les portes automatiques que l’émotion l’envahit. C’est une évidence : il ne peut pas laisser cet enfant ici. Alors pour la première fois, une histoire entre dans la vie de Joseph. (Babelio)
Par le lauréat du Prix Maison de la presse, Grand prix des lectrices de Elle – policier, Prix Le Point du polar européen Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants. (Michel Lafon)
ROMANS GÉNÉRAUX
Antonio Munoz Molina, Un promeneur solitaire dans la foule
André Aciman, Appelle-moi par ton nom, tomes 1 et 2
Brit Bennett, L’autre moitié de soi
David Joy, Ce lien entre nous
William Kelley, Melvin Jazz à l’âme
Alice MacDermott, La neuvième heure
Benjamin Whitmer, Evasion
Bernardine Evaristo, Fille, femme, autre
Philippa Gregory, La princesse d’Aragon
Kiran Millwood Hargrave, Les Graciées
Anna Hope, Nos espérances
Karl Ove Knausgaard, Mon combat, tome 6 : Fin de combat
Dima Abdallah, Mauvaises herbes
Maylis Adhémar, Bénie soit Sixtine
René Barral, Le mystère de la Verdière
Miguel Bonnefoy, Héritage
Josette Boudou, Marie, fille des montagnes
Patrick Breuzé, Versant secret
Mireille Calmel, La Louve Cathare, tome 1
Daniel Cario, La complainte de la grive
Daniel Cario, Les Chaos de Bréhat, tomes 1 et 2
Sarah Chiche, Saturne
Alain Delage, La nuit des vendanges
Chloé Delaume, Le coeur synthétique
Alice Ferney, L’Intimité
Elise Fischer, Marionnettes d’amour
David Foenkinos, La famille Martin
Mireille Gagné, Le Lièvre d’Amérique
Gauz, Black Manoo
Mireille Grosjean, La Normandie au temps des criminels
Sophie Horvath, L’Ecole des mamans heureuses
Corinne Javelaud, L’ombre de Rose-May
Roger Judenne, Louison la douce
Christian Laborie, Dans les yeux d’Ana
Antoine Laurain, Le service des manuscrits
Camille Laurens, Fille
Fanny Leblond, L’enfant de l’aube
Gilles Legardinier, Une chance sur un milliard
Hervé Le Tellier, L’anomalie
Jean-Paul Malaval, Un été sous les tilleuls
Ludovic Manchette, Alabama 1963
Gilles Marchand, Requiem pour une apache
Laurent Mauvignier, Histoires de la nuit
Marie de Palet, Le souvenir de Samuel
Laurent Petitmangin, Ce qu’il faut de nuit
Laurence Peyrin, Les Jours brûlants
Mireille Pluchard, De soie et de cendres
Claire Renaud, L’Ange et le Violoncelle
Florence Roche, L’orpheline des soeurs de la charité
Laurine Roux, Le Sanctuaire
Agnès Ruiz, Un vent de liberté
Antonin Sabot, Nous sommes les chardons
Christian Signol, Sur la terre comme au ciel
Jean-Guy Soumy, Une femme juste
Aurélie Tramier, Peindre la pluie en couleurs
Erri De Luca, Impossible
Abdelaziz Sakin Baraka, Les Jango
Jean Anglade, Poussières
SCIENCE-FICTION
Jean Baret, Trademark, tomes 1 et 2
Jean-Luc Bizien, Katana, tomes 1 et 2
Sue Burke, Semiosis
Becky Chambers, Les voyageurs , tome 3 : Archives de l’Exode
Sylvie Denis, Jardins virtuels
Laurent Genefort, Les chasseurs de sève
Thibaud Latil-Nicolas, Chevauche-Brumes
Ann Leckie, Provenance
Stéphane Przybylski, Origines, tomes 1 à 4
Floriane Soulas, Rouille
Aurélie Wellenstein, Le dieu-oiseau
Joëlle Wintrebert, Le créateur chimérique
POLICIER
M.C. Beaton, Hamish MacBeth dans Rira bien qui rira le dernier
M.C. Beaton, Hamish MacBeth dans Qui s’y frotte s’y pique
M.C. Beaton, Hamish MacBeth dans Les flèches de Cupidon
Nicolas Beuglet, Le dernier message
Harlan Coben, L’inconnu de la forêt
Rene Denfeld, La Fille aux papillons
Eva Dolan, Les oubliés de Londres
Christophe Gavat, Cap canaille
Anne Jourdan, Des morts imparfaites
Philip Kerr, Metropolis
Frédéric Lenormand, Pas de répit pour la reine
Bernard Martin, L’affaire Rutabaga
Peter May, Un alibi en béton
Olivier Norek, Impact
Antoine Renand, Fermer les yeux
Dan Simmons, Le cinquième coeur
Romain Slocombe, L’affaire Sadorski, tome 4 : La Gestapo Sadorski
Franck Thilliez, Il était deux fois…
ROMANCE
Jennifer Apodaca, Le plus doux des trophées
Tamara Balliana, N’oublie pas les chocolats
Julie Bradfer, Coïncidences
Manon Kaljar, Les oubliés de Noël
Manon Lauren, Dating you, hating you
Caro M. Leene, Je te ferai aimer Noël
Caro M. Leene, Cher Père Noël, je voudrais un mec !
Laurie Viera Rigler, Tribulations d’une fan de Jane Austen
Valentine Stergann, La mer à boire
Nouveautés précédentes (Novembre 2020)
Nouveautés précédentes (Septembre-octobre 2020)
Vous trouverez également des romans,
documentaires et BD sur :

WordPress:
J'aime chargement…