Compte lecteur/catalogue pendant le Biblio Drive

Si vous êtes abonné.e.s à la Médiathèque Maurice Delange de Honfleur
vous pouvez avoir accès à votre compte lecteur et pouvez donc utiliser le Biblio Drive directement depuis votre compte lecteur.

Pour cela, munissez-vous de votre carte d’adhérent.e car vous aurez besoin du code-barres.
(Carte perdue ? Contactez-nous au 02.31.89.23.56 ou par e-mail)

Le catalogue en ligne est accessible à tou.te.s mais en vous connectant à votre compte
vous avez en plus accès à vos prêts que vous pouvez prolonger.

 

SE CONNECTER
Rendez-vous sur cette page, cliquez sur Connexion (en haut à droite) et veillez à bien rentrer les renseignements demandés comme ci-dessous :
(Majuscule à la première lettre du nom, ne pas indiquer de prénom, ne pas mettre d’espaces, bien mettre les barres obliques à la date de naissance ainsi que les 4 chiffres de l’année).
Si vous ne parvenez pas à vous connecter,
contactez-nous au 02.31.89.23.56 ou par e-mail)

En cliquant sur votre nom (toujours en haut à droite), vous aurez plusieurs possibilités
(informations, prêts, réservations…).

À savoir : Le compte lecteur est également directement accessible
depuis la page d’accueil.
 

 

RÉSERVER MES DOCUMENTS POUR LE BIBLIO DRIVE
Lorsque vous ferez une recherche par auteu.trice, titre, sujet…
vous verrez apparaitre une liste de documents.
Seuls les documents dont la situation est indiquée comme « En rayon »
peuvent être réservés.
Pour connaître la situation d’un document, vous devez cliquer dessus
pour que les détails apparaissent comme ci-dessous.

 

Pour réserver un document, mettez-le dans le panier en cliquant sur l’icône panier
comme ci-dessous :

Allez ensuite dans ce panier pour réserver le ou les documents
(le panier se situe en haut à droite, à côté de votre nom).
À savoir : Si un message vous indique que la réservation est impossible à cause de la situation d’un ou des documents c’est que vous avez mis dans votre panier
un document qui n’était pas en situation « En rayon ».
 

 

PROLONGER MES PRÊTS
Après vous être connecté, cliquez sur votre nom en haut à droite, puis sur « Mes prêts ».
Vous pourrez alors cliquer sur « Prolonger ».
Attention, la prolongation n’est possible que si le document n’a pas dépassé la date de retour initiale et s’il n’est pas réservé par une autre personne.

 

 

EFFECTUER UNE RECHERCHE
Pour cela, utilisez le bloc de recherche du catalogue
(à gauche sur l’écran).
Exemple de recherche par sujet/thème : romance, roman policier, astronomie…
Exemple de recherche par auteur.trice : Lévy Marc ou Bourdin Françoise (nom puis prénom)

Le petit + vous permet d’aller plus dans les détails.

Vous pouvez aussi filtrer votre recherche avec le panneau sur la droite.
Cochez ce qui vous intéresse et cliquez sur « Appliquer ».

 

 

Un souci ? Contactez-nous au 02.31.89.23.56.