Le Biblio Drive

L’équipe de la Médiathèque Maurice Delange relance le Biblio Drive à partir du
jeudi 5 novembre.

Les différents espaces de la Médiathèque
sont fermés au public mais vous pouvez désormais
commander vos prêts
depuis votre compte-lecteur,
par e-mail (contact.mediatheque@ville-honfleur.fr) ou par téléphone au 02.31.89.23.56.

Comme en juin dernier, la récupération
de vos commandes s’effectuera uniquement sur rendez-vous les après-midi
du mardi au samedi.
Pour éviter tout contact, vos prêts seront
pré-enregistrés sur votre carte.
Lors de ces rendez-vous, vous pourrez également rendre vos documents.
 

Des questions ? C’est par ici :

COMMENT RÉSERVER MES DOCUMENTS ?
Vous pourrez choisir vos documents et convenir d’un rendez-vous de 3 manières :

-depuis votre compte-lecteur sur le site internet de la Médiathèque (à privilégier si possible). Vous pouvez directement réserver les documents souhaités.
Attention : seuls les documents dont la situation est indiquée comme « en rayon »
peuvent être réservés. (Comment ça marche ?)
Un e-mail dans lequel vous pourrez directement choisir votre créneau horaire
vous sera ensuite envoyé dans la journée.

-par e-mail
Merci de nous envoyer votre choix (titre précis avec mention de l’auteur,
sujet souhaité ou genre préféré) ainsi que le nom et prénom
figurant sur votre carte de lecteur.
Dès que votre commande sera prête, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer.
Vous pourrez alors nous téléphoner au 02.31.89.23.56
pour fixer un rendez-vous.

-par téléphone, du mardi au samedi, au 02.31.89.23.56.

Pour le bon fonctionnement du service, merci de respecter
l’horaire convenu pour le rendez-vous.

En panne d’idée ?
L’équipe est à votre disposition par téléphone ou par e-mail pour vous conseiller.
N’hésitez pas à consulter les coups de coeur de l’équipe
et nos dernières nouveautés jeunesse, ados, adulte (romans, BD, documentaires)
et CD/DVD

 

 

QUE DOIS-JE APPORTER POUR RÉCUPÉRER LES DOCUMENTS COMMANDÉS ?
Merci d’apporter un sac pour emporter vos documents ainsi que votre carte d’abonné.e.
Vous devrez également porter un masque (obligatoire dès 11 ans).
Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée de la médiathèque.

Pour pouvoir vous rendre à la Médiathèque, vous devrez cocher la deuxième case
proposée sur l’attestation de déplacement dérogatoire :
« Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile. »
 

 

COMBIEN DE DOCUMENTS PUIS-JE EMPRUNTER AU BIBLIO DRIVE ?
Vous pourrez emprunter autant de documents que d’habitude à savoir 6 documents
(livres, documentaires, magazines…)
et/ou 4 CD et/ou 2 DVD, selon votre abonnement.
 

 

PUIS-JE RENDRE MES DOCUMENTS ?
Oui, vous pouvez les rendre en même temps que vous ferez vos emprunts
lors du rendez-vous convenu ensemble.
 

 

QUELLE DURÉE DE PRÊT ?
Tous les documents pourront être empruntés pour une durée de 4 semaines
(livres, revues, CD, DVD).
 

 

EST-IL POSSIBLE DE VENIR POUR EMPRUNTER/RENDRE
LES DOCUMENTS D’UN PROCHE ?

Oui, vous pouvez faire appel à quelqu’un pour emprunter ou rendre vos documents.
Il suffira que cette personne se munisse de votre carte d’abonné.e.
 

 

QUE FAIRE SI MON ABONNEMENT N’EST PLUS À JOUR ?
Vous aurez la possibilité de régler votre cotisation à l’accueil, lors de votre rendez-vous.
Le paiement par carte bancaire sans contact ou par chèque est à privilégier.
 

 

COMMENT FAIRE SI JE NE SUIS PAS ENCORE ABONNÉ.E ?
Merci de remplir le formulaire d’inscription à télécharger ici pour la création
de votre compte lecteur.
Vous pourrez ensuite passer votre commande par téléphone ou par e-mail
avant de récupérer vos documents réservés muni du formulaire d’inscription rempli
et de votre règlement. Le paiement par carte bancaire sans contact
ou par chèque est à privilégier.
 

 

QUE FAIRE SI LES IDENTIFIANTS DE MON COMPTE LECTEUR
NE FONCTIONNENT PAS ?

Si vous avez bien suivi la procédure en ligne, contactez-nous par e-mail ou par téléphone. Nous pourrons vérifier ensemble les informations et la marche à suivre.
 

 

QUE FAIRE SI JE N’AI PAS ACCÈS AU CATALOGUE EN LIGNE ?
Vous pouvez réserver les documents par téléphone ou par e-mail.
Nous vous conseillerons avec plaisir.
 

 

PUIS-JE ACCÉDER AU BIBLIO DRIVE AVEC UNE CARTE COLLECTIVITÉ ?
Vous pouvez consulter les documents en ligne depuis le catalogue
mais la réservation des documents pourra se faire uniquement par e-mail
ou par téléphone au 02.31.89.23.56.
 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-nous au 02.31.89.23.56, par e-mail.