Les enfants des Feuillantines de Célia Garino (ROMAN ADOS)

Bienvenue aux Feuillantines. Non, nous ne sommes pas dans le poème de Hugo. Nous sommes dans une maison normande, secouée par les vents et ballottée par les évènements de la vie tumultueuse de ses habitants : la famille Mortemer. L’aînée des Mortemer, c’est Désirée. Elle a vingt-quatre ans, et à sa charge ses six cousins et sa sœur. Pourquoi ? Parce que sa mère et ses tantes sont trois folles exaltées qui ont abandonné la vie. Dans cette maison, il y a : un perroquet malpoli, des voyages prévus en Lululitanie, des tunnels à creuser, un cochon, des additions ratées, un piano désaccordé, un lapin mollasson, des amoureux perdus et retrouvés, une grand-mère… Bref, aux Feuillantines il y a cette famille qui ne demande qu’à être aimée, et que toi, lecteur, lectrice, vas rencontrer.

Disponible en version papier à la Médiathèque Maurice Delange de Honfleur
Réouverture partielle : nouvelles modalités

Ajoutez ce permalien à vos favoris.