đŸ”ȘđŸŽ¶Ă€ lire : Meurtre en la majeur de Morley Torgov (ROMAN)

Lorsque l’inspecteur Hermann Preiss de DĂŒsseldorf, grand mĂ©lomane, est invitĂ© Ă  entrer dans le cercle de Clara et Robert Schumann, il ne s’attend pas Ă  ĂȘtre sollicitĂ© pour ses talents d’enquĂȘteur et encore moins pour faire la lumiĂšre sur une Ă©trange affaire de fausse note.
En effet le cĂ©lĂšbre maestro Schumann est obsĂ©dĂ© par un « la Â» qui dĂ©tonne

Cherche-t-on Ă  rendre fou le compositeur ?
Le jeune Johann Brahms, Ă©pris de Clara, serait-il le suspect idĂ©al ? À moins que cela ne soit Friedrich Wieck l’exigeant beau-pĂšre de Robert Schumann qui n’a jamais pu supporter son gendre ?
Franz Liszt le fougueux rival de Schumann voudrait-il dĂ©finitivement l’écarter de la scĂšne artistique ?

Mais ne serait-ce pas le maestro lui-mĂȘme qui perd effectivement la raison ?

L’affaire se complique lorsque Adelmann, l’odieux biographe de Schumann est lĂąchement assassinĂ© !

D’affres en vicissitudes, l’esprit tourmentĂ© de Robert Schumann est bien mis Ă  mal dans cette histoire passionnante. Morley Torgov, auteur de romans policiers historiques mettant en scĂšne des musiciens cĂ©lĂšbres du XIXĂšme siĂšcle (il est l’auteur du MaĂźtre chanteur de Minsk dont Wagner est le hĂ©ros) rentre Ă  merveille dans l’intimitĂ© du couple Schumann.
Son humour dĂ©licat vous sĂ©duira et son rĂ©cit trĂšs documentĂ© vous donnera envie d’en savoir plus sur ces musiciens de gĂ©nie qui marquĂšrent l’histoire de la musique classique !

N’hĂ©sitez pas Ă  emprunter quelques CD de Robert Schumann, Johann Brahms et Franz Liszt pour vous immerger encore plus dans leurs univers romantiques.

Vous trouverez ce livre dans l’Espace Adulte (Rdc)
et tous les coups de cƓur d’ÉlĂ©onore ici.

ThĂšmes similaires :
#Musique #Suspense #thriller

Coups de cƓur : #Les_coups_de_coeur_de_l_Ă©quipe

Avatar de Inconnu

About Eléonore

Fan de peinture et de littérature du XIXe, mes livres préférés sont Anna Karénine de Tolstoï, La peau de chagrin de Balzac et Les nuits blanches du chat botté de Duchon-Doris.
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.