đŸ‘»đŸŽƒĂ€ lire : Synopsix d’AngĂ©lina Delcroix (HALLOWEEN/ROMAN ADULTE)

À 2 jours d’Halloween, voici de quoi vous faire frissonner💀 !

« Cette nuit-lĂ , Mallory entend des bruits.
Des claquements de porte.
Peut-ĂȘtre bien des cris. Elle ne sait pas, elle ne cherche plus. Elle se sature les tympans de musiques violentes. Elle n’avait jamais ressenti une telle peur.

MĂȘme durant ses annĂ©es dans la rue.
Elle ne veut pas revivre ça. Quitte à respecter les rÚgles.
L’équipe est maintenant au complet.
À l’aube, le jeu va commencer. Â»

Mallory est une jeune femme Ă  qui on ne la fait pas. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas (ou plus). Elle s’est forgĂ© une carapace Ă  la dure, dans les rues. Aujourd’hui son p’tit boulot de serveuse ne lui plaĂźt pas des masses, son boss l’insupporte et c’est bien rĂ©ciproque mais ça lui permet de manger et de payer sa p’tite piaule.
Elle a une relation avec Vic, son voisin de palier qu’elle voit de temps en temps pour dĂ©compresser mais c’est purement sexuel.
Mallory s’ennuie un peu dans sa vie, c’est pourquoi quand elle tombe sur une pub vantant les mĂ©rites d’un jeu de rĂŽle avec 100 000 € Ă  la clĂ©, ça aiguise un peu sa curiositĂ©.
Les participant·e·s seront dans la peau d’experts de la police scientifique mais pour pouvoir participer, il faudra d’abord rĂ©soudre des Ă©nigmes. C’est probablement une bĂȘtise, peut-ĂȘtre mĂȘme juste un jeu idiot car ça lui paraĂźt bien simple au dĂ©but (c’est bien le principe, non ? 😉).
Puis elle se prend au jeu et la voilà hameçonnée.
Chaque Ă©tape l’emmĂšne toujours un peu plus loin qu’elle ne l’aurait voulu mais c’est plus fort qu’elle, elle ne peut pas abandonner. Ce qui est connu seulement de nous, lecteur et lectrice, c’est qu’elle n’a pas Ă©tĂ© choisie au hasard. Quelqu’un la guette et la manipule depuis le dĂ©but
et ses ennuis vont bien au-delĂ  de ce que vous pouvez imaginer…

Jeune autrice, AngĂ©lina Delcroix a fait l’école de la gendarmerie puis des Ă©tudes de criminologie et de psychothĂ©rapie. Autant vous dire que ce sont des atouts prĂ©cieux
qu’elle met Ă  profit pour l’écriture de ses thrillers.
D’ailleurs dans ce roman sont rĂ©guliĂšrement distillĂ©s des Ă©lĂ©ments d’affaires ayant rĂ©ellement existĂ© ce qui renforcera l’immersion, surtout pour les fans de True crimes.
Le suspense est lĂ  dĂšs le dĂ©but, les courts chapitres s’enchaĂźnent et mĂȘme si on sait que l’hĂ©roĂŻne est probablement en train de tomber dans un traquenard et que l’autrice nous place aux premiĂšre loges, on ne peut Ă©videmment s’empĂȘcher de lire la suite,
de regarder le drame arriver


VoilĂ  ce qui en fait un trĂšs bon roman pour la pĂ©riode d’Halloween (entre autres!),
un roman glaçant qui jouera avec vous.

Vous trouverez ce livre dans l’Espace Adulte (Rdc)
et tous les coups de cƓur d’Émilie ici.

ThĂšmes similaires
Tags :
#Epouvante #horreur #Halloween

Coups de cƓur : #Les_coups_de_coeur_de_l_Ă©quipe

Avatar de Inconnu

About Émilie

Fan de SF, de bons p'tits thrillers et de romance depuis peu ;)   Livres fĂ©tiches : La machine Ă  explorer le temps d'H.G Wells, La nuit des temps de RenĂ© Barjavel, L'Ă©ducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory, Geisha d'Arthur Golden ou encore Sur la route de Jack Kerouac...
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.