Guide du compte lecteur et du catalogue

 

 

SE CONNECTER

Rendez-vous sur cette page et veillez à bien rentrer les renseignements demandés
comme ci-dessous :
(Majuscule à la première lettre du nom, ne pas indiquer de prénom,
ne pas mettre d’espaces).

Une fois connecté, vous aurez accès à un encadré vous donnant plusieurs possibilités
(informations, prêts, réservations, historique de prêts…).

À savoir : Le compte lecteur est également directement accessible
depuis la page d’accueil.
 

 

 

CONNAÎTRE LE STATUT DE MA RÉSERVATION

Lorsqu’un document est déjà emprunté il est indiqué en rouge « Document indisponible ». Vous pouvez le réserver via le bouton « réserver ».
Vous pourrez ensuite connaître le statut de vos réservations
dans votre compte lecteur, onglet « Mes réservations ».

Quand le document que vous avez réservé est disponible,
l’équipe vous appelle/envoie un e-mail pour vous prévenir et votre réservation
change de statut dans votre compte-lecteur comme ci-dessous :


 

 

 

PROLONGER MES PRÊTS

Après vous être connecté, cliquez sur « Mes prêts » dans l’encadré à droite.
Vous pourrez alors cliquer sur « Prolonger ce prêt ».
Attention, la prolongation n’est possible que si le document n’a pas dépassé la date de retour initiale et s’il n’est pas réservé par une autre personne.


 

 

 

EFFECTUER UNE RECHERCHE

Suite à la dernière mise à jour, la recherche a été simplifiée.
Depuis la page d’accueil vous pouvez faire directement une recherche simple :


 

 

ou cliquer sur le mode avancé pour plus de précisions :

 

Un souci ? Contactez-nous au 02.31.89.23.56.