SE CONNECTER
Rendez-vous sur cette page et cliquez sur « Connexion ».

Veillez à bien rentrer les renseignements demandés
comme ci-dessous :
(Majuscule à la première lettre du nom, ne pas indiquer de prénom,
ne pas mettre d’espaces entre les chiffres du code-barre).

Une fois connecté, vous aurez accès à un encadré vous donnant plusieurs possibilités
(informations de votre compte, prêts, réservations, historique de prêts…).

À savoir : Le compte lecteur est également directement accessible
depuis la page d’accueil.
CONNAÎTRE LE STATUT DE MA RÉSERVATION
Lorsqu’un document est déjà emprunté il est indiqué en rouge « Document indisponible ».
Vous pouvez le réserver via le bouton « réserver ».
Vous pourrez ensuite connaître le statut de vos réservations
dans votre compte lecteur, onglet « Mes réservations ».

Quand le document que vous avez réservé est disponible,
l’équipe vous appelle/envoie un e-mail pour vous prévenir et votre réservation
change de statut dans votre compte-lecteur comme ci-dessous :

PROLONGER MES PRÊTS
Après vous être connecté, cliquez sur « Mes prêts » dans l’encadré à droite.
Vous pourrez alors cliquer sur « Prolonger ce prêt ».
Attention, la prolongation n’est possible que si le document n’a pas dépassé la date de retour initiale et s’il n’est pas réservé par une autre personne.

EFFECTUER UNE RECHERCHE
Suite à la dernière mise à jour, la recherche a été simplifiée.
Depuis la page d’accueil vous pouvez faire directement une recherche simple :

Un souci ? Vous pouvez demander une formation personnalisée
lors d’un atelier numérique en individuel.
Les sessions individuelles ont lieu les mardis matins avec Manon Graindorge,
conseillère numérique de la ville.
Ils sont gratuits et accessibles à tous·tes.
S’inscrire





