Ce roman découvert lors d’un office a été une véritable surprise pour moi. Pas toujours adepte de ce genre j’ai néanmoins été happée par l’histoire et ce dès les premières pages.
En effet, cela démarre sur les chapeaux de roues ! On assiste à la préparation de cinq potes pour un cambriolage exceptionnel, tout se déroule parfaitement comme dans Ocean’s Eleven. Jusqu’à ce que l’organisateur du casse annonce que le cambriolé n’est autre que Costano, chef de la mafia. Ils trouvaient tous en effet bizarre que dans une aussi grande et luxueuse maison il n’y ait aucun système d’alarme… Pas étonnant car tout le monde sait que quiconque cause du tort à Monsieur Costano, signe son arrêt de mort… Les cinq amis sont donc condamnés à ne plus jamais se revoir, ne plus jamais avoir de contact pour se protéger…
50 années passent, quand un jour, l’un d’eux devenu un vieux monsieur tranquille vivant seul dans une petite maison, reçoit une enveloppe dans laquelle il trouve une photo de classe où lui et les quatre autres cambrioleurs sont entourés de rouge. Il savait que cela arriverait tôt ou tard, mais il n’est pas au bout de ses surprises… et nous non plus !
Disponible à la Médiathèque (rdc, R 843 COM)
Thèmes similaires
Tags : #polar #thriller #suspense