Le magasin des suicides de Jean Teulé (ROMAN)

La sortie le 26 septembre prochain de l’adaptation en film d’animation de Patrice Leconte est l’occasion de lire ou relire ce petit bijou de Jean Teulé.

jean-teulé-le-magasin-des-suicides

Mishima et Lucrèce sont les heureux, pardon, malheureux propriétaires du Magasin des Suicides de la Rue Bérégovoy… Ils aident leurs clients à mourir avec classe: Kit de Harakiri vendu avec un kimono, corde de qualité, petite mallette de chimiste pour réaliser soi-même son poison fatal et autres réjouissances. Ils sont aidés dans cette tâche par leurs enfants bien nommés Vincent (Van Gogh), Marilyn (Monroe) et Alan (Turing). Enfin, non, pas Alan car au grand désespoir de sa famille, Alan, le petit dernier, est un incorrigible optimiste…

Un livre paradoxalement très drôle et touchant. On se retrouve catapulté dans cette famille qui ressemble à la famille Addams en plus morbide encore (si c’est possible) et l’on s’y attache. On assiste aux efforts d’Alan pour la tirer vers le haut dans un monde d’une infinie tristesse.

Disponible à la Médiathèque (rdc, rayon romans, R 843 TEU)

Bande annonce du film d’animation de Patrice Leconte :

 

Thèmes similaires
Tags :
#famille #adaptéAuCinéma #humour
 
 

#Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

A propos Émilie

Fan de SF, de bons p'tits thrillers et de romance depuis peu ;)   Livres fétiches : La machine à explorer le temps d'H.G Wells, La nuit des temps de René Barjavel, L'éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory, Geisha d'Arthur Golden ou encore Sur la route de Jack Kerouac...
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.