En 1936, Janet et Ursula, deux sœurs d’âge mur, partagent un joli cottage sur les côtes de Cornouailles. La vie s’écoule doucement au gré des saisons quand Andréa, un jeune polonais rescapé de la noyade, fait irruption dans leur quotidien. Ursula, telle une jeune fille romantique, va s’éveiller à l’amour en s’occupant d’Andréa durant sa convalescence. Elle lui apprend l’anglais et lui permet de s’adonner à sa passion en lui trouvant un violon, tout cela sous le regard bienveillant de Janet… Mais bientôt la vie va reprendre son cours et Olga, une belle aquarelliste, va s’immiscer dans ce charmant trio…
Ce très joli film, tout en délicatesse, est interprété avec beaucoup de justesse par deux grandes actrices anglaises : Judi Dench et Maggie Smith. Ponctué par de magnifiques airs de violon et situé dans des paysages typiquement anglais, Les dames de Cornouailles, sorti en 2006, est une belle évocation de l’amour platonique.
Qui plus est c’est une ode à la musique, à la tendresse et à la poésie qui ravira les fans de Maggie Smith, merveilleuse interprète de la comtesse douairière de la série Downton Abbey !
Vous retrouverez ce DVD dans l’Espace musique et cinéma (1er étage).
Thèmes similaires
Tags : #dvd #romance
Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe