
Un avocat et toute sa famille assassinés,
une jeune chroniqueuse télé enlevée et séquestrée, une triple pendaison… À priori, aucun lien entre ces trois affaires.
Sauf que Lara Mendès, la chroniqueuse, a remué l’affaire du meurtre de l’avocat vieille de dix ans pour l’un de ses articles. La famille de Lara va alors tenter de faire appel à une association d’aide aux victimes, fondée par Léon Castel, pour faire avancer l’enquête sur sa disparition. Sauf que la fille de Léon, Sookie Castel, est flic et qu’elle enquête dans le dos de sa hiérarchie sur l’affaire des pendus.
Tous vont alors être liés, tenter de faire le rapprochement entre ces trois événements, et fonder leur propre organisation sous le nom de W3…
Trilogie policière où la barbarie humaine est mise à l’honneur, W3 nous transporte entre trafic de jeunes femmes et meurtres tous plus sadiques les uns que les autres, tout en dénonçant les incohérences de la justice française.
Le lecteur ressent à la fois de l’empathie pour les victimes, dont on connaît tout de la personnalité et des sentiments, et du dégoût pour des personnages malsains tant leurs agissements sont décrits avec une réalité telle que l’on s’y croirait (âmes sensibles s’abstenir…). Jérôme Camut et Nathalie Hug n’ont pas peur des mots et les manient de façon à nous proposer un roman à l’écriture fluide avec une intrigue menée à la perfection. Cruauté, violence, mais aussi amour et amitié se côtoient dans cette excellente enquête
qui ravira les amateurs de suspense.
Vous trouverez ce roman dans l’Espace Adulte (Rdc).
Thèmes similaires
Tags : #polar #thriller
Coups de cœur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe