💿😊 À voir : Hors normes d’Éric Toledano et Olivier Nakache (DVD)

On se souvient du film Intouchables
rĂ©alisĂ© par Éric Toledano et Olivier Nakache.
Avec Hors normes, ils rĂ©ussissent Ă  nouveau Ă  nous plonger sans modĂ©ration dans le monde du handicap, celui de l’autisme sous toutes ses formes
et manifestations.
Avec humour, tendresse, coups de gueule
et détermination, ils nous retracent le parcours
au combien difficile de ces personnes souvent difficiles à gérer, aussi bien pour les familles que pour les services médicalisés.
Alors, comment faire, vers qui se tourner pour les aider Ă  retrouver un minimum de sens Ă  la vie
au sein d’une sociĂ©tĂ© dĂ©passĂ©e par tant de souffrance ?
C’est lĂ  qu’interviennent les associations, souvent sans moyens, mises Ă  mal parce que sans agrĂ©mentation lĂ©gale pour s’occuper de ces jeunes alors que tous se tournent vers ces personnes dĂ©vouĂ©es pour les aider.

C’est un film dont on ne sort pas forcĂ©ment indemne, avec des acteurs qui nous touchent tant on les sent imprĂ©gnĂ©s par leur rĂŽle, un film qui rĂ©volte parfois mais fait aussi sourire,
et ça c’est magnifique !
Un message d’amour pour tous ces jeunes touchĂ©s par ce handicap mais pour qui
il y aura toujours quelqu’un pour les aider Ă  vivre dignement.

Vous trouverez ce DVD dans l’Espace Musique et CinĂ©ma (1er Ă©tage) Ă  la rĂ©ouverture
ou en Biblio Drive 😉

ThĂšmes similaires
Tags :
#dvd

Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_Ă©quipe

Cet article, publié dans DVD, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s