🚹 À lire : La femme au manteau bleu de Deon Meyer (ROMAN)

Devant un superbe panorama donnant sur les hauts pics rugueux de la chaĂźne de la Hottentot-Hollande.
gĂźt le corps sans vie, entiĂšrement nettoyĂ© Ă  l’eau
de javel d’une Ă©trangĂšre. Qui est cette femme ? Pourquoi l’a-t’on assassinĂ©e ?
Que cache une telle mise en scĂšne ?
Serait-ce l’Ɠuvre d’un tueur en sĂ©rie ?
Autant de questions auxquelles Benny Griessel
et Vaughn Cupido, les deux enquĂȘteurs fĂ©tiches de Deon Meyer, chargĂ©s de cette affaire on ne peut plus Ă©nigmatique, tenteront de rĂ©pondre.

Lors de leurs investigations, ils finissent par dĂ©couvrir que la victime Ă©tait une historienne de l’art d’origine amĂ©ricaine, spĂ©cialiste de l’Ăąge d’or
de la peinture hollandaise.
Qu’est-ce qui amenait cette femme au Cap ? Que recherchait-elle ?

Les Ɠuvres d’art sont souvent le sujet d’intrigues policiĂšres Ă  succĂšs et je suis trĂšs rĂ©ceptive Ă  ce sujet, c’est pourquoi, lorsque j’ai dĂ©couvert le dernier opus de Deon Meyer
je me suis empressĂ©e de l’emprunter !

Connaissez-vous le cĂ©lĂšbre Chardonneret de Donna Tartt ?
Best-seller inspirĂ© par l’Ɠuvre emblĂ©matique de Carel Fabritius peintre nĂ©erlandais,
seul élÚve de Rembrandt passé à la postérité.
Deon Meyer s’est servi quant Ă  lui d’une Ɠuvre imaginaire qui aurait Ă©tĂ© peinte
par Carel Fabricius juste avant sa mort tragique lors de l’explosion d’une poudriĂšre de Delft en 1654. Le portrait de La dame au manteau bleu reprĂ©sentant Hendrickje, la maĂźtresse
de Rembrandt, serait arrivé selon lui miraculeusement au Cap.
Ce sujet passionnant permet Ă  l’auteur de roman policier sud africain d’Ă©voquer le lien
entre l’Afrique du Sud contemporaine et les colons nĂ©erlandais du XVIIĂšme siĂšcle.

Un petit roman rapide Ă  lire qui vous donnera envie de dĂ©couvrir d’autres ouvrages
du grand Deon Meyer !

Vous trouverez ce livre dans l’Espace Adulte (Rdc)
et tous les coups de cƓur d’ÉlĂ©onore ici.

ThĂšmes similaires
Tags :
#romanpolicier #art #polar

Coups de cƓur : #Les_coups_de_coeur_de_l_Ă©quipe

Avatar de Inconnu

About Eléonore

Fan de peinture et de littérature du XIXe, mes livres préférés sont Anna Karénine de Tolstoï, La peau de chagrin de Balzac et Les nuits blanches du chat botté de Duchon-Doris.
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.