
C’est bientôt les fêtes de Noël dans le petit village
de Vallenot. Émeline adore cette période de l’année et elle ne regrette absolument pas d’être revenue définitivement s’y installer.
Mère célibataire, c’est un bonheur pour elle
d’y élever sa petite Cara de quelques mois et de vivre auprès de son père avec qui elle s’est récemment réconcilié. Le bonheur aurait été parfait si le géniteur de Cara avait daigné répondre au message annonçant son arrivée…
Il est vrai que cette nuit ensemble avait été tout aussi passionnée que fugace, lui n’était que de passage, et tout deux ne voulaient que passer du bon temps pendant un court instant.
Elle aurait quand même apprécié une réponse, positive ou négative.
Elle aura bientôt l’occasion de revoir Théo
qui compte passer à nouveau les fêtes à Vallenot…
Clarisse Sabard est une valeur sûre des romances de Noël.
Des personnages intéressants et non sans failles, une jolie histoire à l’odeur de cannelle
et de chocolat sans oublier l’incontournable lait de poule déjà présent
dans son précédent roman La vie est belle et drôle à la fois.
La douce magie de Noël est tout de même original dans sa conception d’une romance
qui commence quasiment par la fin car l’enfant fruit de l’amour arrive dès le début mais l’histoire d’amour elle, reste à écrire.
L’alternance de point de vue des personnages principaux est également bien vue,
on commence par le point de vue d’Émeline, puis on alterne avec celui de Théo nous mettant dans la peau et le ressenti des deux héros comprenant alors les enjeux de chacun·e.
Un doux moment de lecture à s’offrir à l’approche des fêtes.
Thèmes similaires
Tags : #noëlAdulte #FeelGoodBook #histoireD’amour #romance
Coups de cœur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe




























