À voir : Les proies de Sofia Coppola (DVD)

En pleine guerre de Sécession, le caporal Mc Burney, un soldat nordiste blessé est recueilli par une petite fille qui le conduit à l’abri dans son pensionnat de jeune filles sudiste. Miss Martha, la directrice, lui offre l’hospitalité en cachette des soldats confédérés. Les cinq pensionnaires qui restent, leur institutrice et leur directrice vivent en autarcie dans la superbe demeure désertée de ses esclaves et l’arrivée de ce beau ténébreux va éveiller les cœurs et les corps… Dans ce climat sulfureux, chargé de tension sexuelle et de mystère, le drame ne peut qu’arriver…

Vous ne serez pas déçus en visionnant ce huis-clos oppressant à l’ambiance particulière qui n’est pas sans rappeler le grand succès de Sofia Coppola : Virgin Suicides.
Comme dans tous les films de cette réalisatrice de génie, les images sont très esthétiques et le jeu des acteurs fantastique ! Vous aurez plaisir à retrouver Kirsten Dunst, actrice fétiche de Sofia Coppola, héroïne de Virgin Suicides mais surtout inoubliable Marie- Antoinette et Nicole Kidman à qui vont décidément très bien les rôles de femmes sudistes (Retour à Cold Mountain).

Quel plaisir pour moi de découvrir en présentation dans l’Espace Musique et Cinéma le dernier film de Sofia Coppola, Les Proies, sorti en salle en 2017. J’avais raté ce film qui pourtant me tentait énormément, étant fan des films de Sofia Coppola et plus généralement des films historiques et le voilà à disposition à la Médiathèque !
Cela fait partie des bonnes surprises qui nous attendent à chaque visite lorsqu’on se rend dans les différents espaces de la Médiathèque. Alors, n’hésitez pas à vous balader dans les rayons, même ceux que vous ne fréquentez pas habituellement, vous aurez vous aussi, j’en suis certaine, de belles découvertes qui mettent du baume au cœur !

Vous trouverez ce DVD dans l’Espace Musique et Cinéma (1er étage)

Thèmes similaires
Tags :
#dvd

Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

A propos Eléonore

Fan de peinture et de littérature du XIXe, mes livres préférés sont Anna Karénine de Tolstoï, La peau de chagrin de Balzac et Les nuits blanches du chat botté de Duchon-Doris.
Cet article, publié dans DVD, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.